Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
17 juillet 2014

Cadeaux de fin d'année

La fin d'année scolaire est l'occasion de faire un petit cadeau aux maîtresses pour les remercier pour l'année écoulée. 

Chose faite ! j'ai fait du made in IDF ... 

Un peu comme les enfants font le collier de pâtes pour la fête des mères (dixit M. Casto que j'ai remercié vivement pour cette brillante analogie), j'ai fait des dessous de plat pour les maîtresses de mes garçons et l'ATSEM.

 

En fait, je voulais m'entrainer à faire du cloisonné et elles sont devenues mes cobayes.

Je désire décorer des objets en cloisonné pour les vendre... quoiqu'en dise M. Casto ... qui a rajouté que lui aussi voulait éveiller son fils aux activités manuelles quand il aurait un peu grandi (histoire d'enfoncer le clou).

bon voilà les résultats :

Les baguettes sont en chêne, le fond (l'arrière) en contre plaqué.

IMG_5126 bis

IMG_5128 bis

IMG_5127 bis

Rendons à César ce qu'il lui appartient...

Les dessins ne sont pas de moi :

 

accessoires-de-maison-vitrail-portrait-2575451-p5167004-53496_big

 Le premier :

- une déformation du "vitrail "Portait""

auteur : pseudo : LPPM35 (contact pris pour autorisation et pour avoir son nom).

La photographie ci-contre vient de la boutique en ligne www.alittlemarket.com.

http://www.alittlemarket.com/accessoires-de-maison/vitrail_portrait_-2575451.html

  

 

2wj1278u

Le deuxième :

- dessin original publié par "Jolis coeurs" sur le site

www.centerblog.net/image-blog/172159-6250835-coccinelles-dans-coeur-de-fleurs-

Quand au troisième, c'est une reproduction presque fidèle d'un travail de ma camarade S. que j'ai trouvé vraiment très chouette. (J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour cette reproduction. Merci à elle). Elle s'est inspirée d'un masque Téké (république démocratique du Congo, ex Zaïre).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je trouve ça très sympa et je suis sûre que les maitresses ont dû apprécier ton travail à sa juste valeur<br /> <br /> et puis il n'y a rien de mieux que le made in soi .... lol
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 647
Publicité