Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
28 mai 2014

Seigneur des anneaux

Nouvel exercice : peindre 4 carreaux de faïence 15*15 en cloisonné

Je commence tant bien que mal par recopier le dessin à main levée. Comme on est sur biscuit, on peut travailler avec un simple crayon à papier (j'avoue, je me suis énormément compliquée l'existence par le choix de mon sujet ! ben oui, on ne se refait pas !!)

IMG_4858

 

Après avoir fabriqué la corde sèche, on l'applique au piceau trempée dans la térébenthine (vive les odeurs et les maux de tête !). Là, j'en ai fait deux cordes (qui rappelons le ne sont pas des vraies cordes !) : une noire et une rose.

La corde est fabriquée à base de colorant de masse, de cire incolore, de médium. 

IMG_4859

 

On joue au coloriage (niveau 7/8 ans , voire un peu plus car il ne faut pas dépasser !) et on remplit nos différents espaces d'émaux de faïence mélangés à de la collémail.

IMG_4860

 

puis, on passe au four et tam tam, voilà le résultat :

IMG_4930 bis

 

Le dessin n'est absolument pas de moi mais de l'illustrateur Jean Guo qui a imaginé une série de vitraux sur la trilogie du seigneur des anneaux. Il vit, je crois, en Chine. Voici le lien d'où provient la photographie du vitrail ci-dessous :

http://golem13.fr/jian-guo-a-long-long-adventure-with-hobbit/

a_long_long_adventure_with_hobbit_by_breathing2004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Digne des émaux de longwy ...
M
waouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> c'est trop top!
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 647
Publicité