Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
14 janvier 2015

Le maître nageur

novembre 2014

Un lundi soir ... alors que je m'escrimais à faire mes 100 longueurs à la piscine, voilà que le cours d'aquagym commence dans le bassin d'à côté. Un maître nageur torse nu donne la cadence.

Bon Dieu, quel corps ! J'ai failli couler au fond de la piscine puis j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour rester à la surface.

Un crime de cacher quotidiennement cette armature plastique sous un tee-shirt à l'effigie du club ! Les gars comme lui devraient poser nus dans des cours de modèle vivant. J'ai failli lui suggérer ... On voyait TOUS ses muscles. Une longueur sur 2, je prenais un cours d'anatomie. Magnifique !

Le lendemain, je reprenais mes cours de sculpture. J'avais encore des étoiles dans les yeux.

 

Parcourant toute la région parisienne pour avoir Z..... comme prof et pour apprendre auprès de lui l'anatomie humaine, j'ai choisi de commencer une sculpture avec 2 personnages. Un homme à genoux sur un coussin qui allait s'inspirer de mon fameux maître nageur, une femme derrière lui l'enlaçant ... 

25 novembre 2014 - 3e séance : L'homme prend forme... très musclé. (j'ai le droit, c'est mon fantasme à moi ! et puis surtout, je vais au cours pour apprendre le positionnement des muscles ... )

IMG_5430

IMG_5432

2 décembre - 4e séance. Il perd son coussin, il regarde vers le bas, et ses bras passent dans son dos ...

IMG_5446

IMG_5447

6 janvier 2015 - 6e séance - plus de nénette qui le tient... Il se retrouve à faire le pont, renversé sur la table. Evidemment, mon prof est passé par là. Il m'a enlevé comme d'hab tous mes élans de romantisme, de douceur. Mon personnage se retrouve tout contorsionné, dans une position improbable. (bon j'avoue, l'homme à genoux sur un coussin l'aurait été tout autant, quoique !)

Il n'a plus grand chose du maître nageur !

20150106_205402

20150106_205408

20150106_205417

13 janvier 2015 - 7e séance. J'ai passé mon cours sur les genoux, mollets et le pied droit qui prennent forme.

IMG_5463 

IMG_5464

IMG_5466

 

Comme d'hab, c'est loin d'être terminé. La suite bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien d'accord... si je peux venir avec un carnet de croquis !
C
Tu m as bien fait rire ..!....je ne vois qu une seule chose à faire.t inviter rapidement a une compétition de natation.
F
Je savais pas que Seb était aussi bien foutu...
M
Je me souviens ..... J'étais là quand ....... <br /> <br /> Et on en a entendu parler de ce maître nageur!!!!!!!<br /> <br /> C'est malin quand même de supprimer ce pôôôvre maître nageur!<br /> <br /> Affaire á suivre......
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 628
Publicité