Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
13 février 2017

Ma première cuisson raku ...

Samedi, avec mes amies, nous avons fait une journée de cuisson Raku.

C'était ma première participation. Du coup j'avais préparé et biscuité quelques pièces.

Voici le résultat des cuissons ....

D'abord une femme chinoise ... (le doré a été rajouté après cuisson)

Je dois dire que ça me change de mes Ombres et je me suis bien amusée à faire la robe.

(Mie j'ai beaucoup pensé à toi et à tes cours !) 

IMG_4497 b web

IMG_4494 b web

IMG_4495 b web   IMG_4498 b web

Quelques champis... qui sont trop choux (idée trouvée sur le web)

IMG_4472 b web

IMG_4473 b web

 Des petits plats carrés ...

IMG_4478 b web

IMG_4475 b web

 Des boites galets (idée trouvée sur le web)

IMG_4463 b web

IMG_4470 b web     IMG_4459 b web     IMG_4466 b web

 Et enfin je me suis amusée à refaire quelques tortues du céramiste Terras... 

IMG_4454 b web

IMG_4443 b web     IMG_4431 b web     IMG_4434 b web 

Plutôt une bonne première expérience. On était quand même rincé à la fin de la journée !

Ca nous a donné envie de suivre une petite formation histoire d'éviter les pièges ...

Merci à Cath et son pompier. Grâce à eux, nous avons travaillé avec une sécurité maximale.

 

Terre utilisée : Fuji blanche chamotée de Cigale et Fourmi

cuisson biscuit : 1020 °C

Email blanc fait maison - émail bleu R2 de Céradel

Cuisson raku au gaz dans un vieux four reconditionné pour le raku. Enfumage dans une malle remplie de copeaux de bois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une première fois, bravo, c'est une belle réussite !!!
M
alors moi ........ J'ADORE!!!!!!!!<br /> <br /> les champignons sont mes préférés <br /> <br /> .... quoique j'aime très beaucoup les galets <br /> <br /> ..... et les assiettes carrées <br /> <br /> et aussi la chinoise et les tortues ......<br /> <br /> ...... lol,lol bref ..... J'AIME TOUT ...... lol
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 571
Publicité