Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
30 mars 2014

Plus de ronds verts !

Ca fait plusieurs années que nous sommes passés aux brosses à dent électriques... jusque là, vous allez me dire, on s'en fout. Mais je continue quand même ...

Je n'ai jamais trouvé de pot dans le commerce dans lequel je pourrais inviter la maisonnée à les disposer toutes "groupir" et qu'est ce que ça prend comme place..., surtout dans notre cas, puisque nous sommes cinq.

Et je ne sais pas vous, mais, la base de la brosse à dent chez nous est toujours crado (sauf moi qui fait très attention, vu qe ça m'agaçe mais il me semble bien que je sois la seule à me sentir concernée par le problème dans mon joyeux foyer !) .

Bien sur, personne ne repose jamais au même endroit sa brosse à dent, et si il y a un truc qui me gonfle, qui m'exaspère et sur lequel je psychote (je crois que vous avez bien compris mon état d'esprit), ce sont les ronds verdâtres autour du lavabo en fin de semaine. (car 5 brosses à dent * 7 jours * matin et soir = beaucoup de ronds verts !)

 

Du coup, j'ai fait un méga pot qui peut contenir les 5 brosses à dent, et j'oubliais, les 3 dentifrices (et oui rien que ça, mais on compte 1 pour les adultes, 1 pour l'enfant de 9 ans, et 1 dernier pour les 2 minus).

IMG_4162

Et oh miracle :

1- tout rentre (mais j'avais calculé pour :-) )

2- ils ont tous compris à quoi servait le pot magique, du coup plus de ronds verts, et moi, je ne suis plus énervée. Magique !

 

Bon parlons du pot ...

De forme carrée, j'ai fait un décor à l'engobe coloré (= terre liquide colorée) avec la technique du mishima (on grave le motif dans l'argile, on comble avec l'engobe colorée dans les rainures, on gratte tout ce qui a débordé. en mishima, le décor n'est pas palpable sous les doigts. tout est au même nivreau, mais ça demande pas mal de travail).

Ensuite, le pot a été poli à l'extérieur, avec le dos d'une cueillère à plus de 10 reprises à partir du stade du cuir, pour avoir un aspect bien lisse.

1er cuisson à 980 °C, puis j'ai mis un émail transparent (couverte) à l'intérieur (pour pouvoir bien nettoyer le verdâtre -> si vous avez suivi ...)

IMG_4163

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il suffisait tout simplement d'y penser ....... et de s'y atteler!<br /> <br /> et si tout le monde a compris, c'est encore mieux!!!!!!!<br /> <br /> voilà un joli pot anti ronds ..... carré
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 582
Publicité