Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
26 février 2014

Rugir de plaisir !

Depuis début février, j'ai commencé ma deuxième partie de formation où je vais apprendre essentiellement les différentes techniques de décoration, mais pas seulement ... et là, c'est l'éclate totale !

 

Nous avons commencé par faire des essais d'engobes colorés (c'est à dire de la terre liquide colorée, ici engobes élaborés à base d'oxydes) que nous avons cuits (travail collectif).

Ca donnait ça :

engobes faience et grès

Faïence : argile cuite à basse température

Grès : argile cuite à haute température

 

Nous avons eu un vase (en faïence) et une coupelle (en grès) non décorés, à décorer !

 

Voilà la décoration de ma coupelle, pas encore cuite.

Elle devrait sortir bleue (j'ai utilisé les 3 couleurs de la 1er ligne de la 3e planche du bas). La terre grise devient blanche à la cuisson.

Ouais, c'est confus, mais c'est aussi compliqué ...

Dessin à main levé sgraffité sur engobe coloré (avant cuisson et couverte)

IMG_2660

IMG_2661

les lions

La technique employée est le sgraffite (dessin gratté).

Début mars 2014

La première cuisson a été faite.

ça donne ça, soit pas grand chose :

IMG_3533

 

j'ai rajouté une couverte transparente et elle a été recuite, cette fois à haute température. La couleur bleue du Cobalt est révélée, par contre, le contraste n'est pas assez marqué. A la fois, je n'ai pas mis assez d'engobe, mais aussi la couleur était trop palichonne dès le départ. Tant pis !

IMG_3764

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 659
Publicité