Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
8 octobre 2013

Scènes de Vie

Juin / juillet 2013

Souvenez- vous de "Swing" dans la benne, mon ratage complet, mes trois personnages loupés...

Vous y êtes ! oui !

Bon ben, voilà la suite.

J'ai retravaillé mes personnages. Ils sont cette fois plus effilées. 

Photographie prise après la 1er cuisson mais sans finition

IMG_0582

Tout d'abord, j'ai commencé par le groupe de 5 personnages.

Je les ai modelés individuellement, les ai regroupés, puis travaillés ensemble avec un grès assez chamoté. 

J'ai noyé les bras dans les corps et les têtes sont à peine esquissées : je souhaitais juste travailler les silhouettes, le positionnement des uns par rapport aux autres.

IMG_0567

IMG_0568     IMG_0570     IMG_0571

Cette fois-ci, j'ai fait très attention qu'ils soient presque à l'état de cuir pour les évider, et ils ont séchés très lentement pour éviter toute fissure.

 

Pour poursuivre ce travail, je me suis lancée dans un personnage féminin. 

(Elle a rencontré un des 5 types. Lequel, je n'ai pas réussi à le savoir... Et voilà quelques mois après, elle se paye un gros bidon !)

IMG_0572

IMG_0574     IMG_0575     IMG_0576

Je trouve très beau la courbe du ventre tendu de la future maman, et ce personnage a été chouette à réaliser.

Pour les cheveux, sans rien sur la tête, elle avait un air très bizarre (je suis d'accord avec toi, Cousine Cel). Alors j'ai cherché un élément plutôt stylisé. Et c'est pas facile. Voilà mon résultat. (et justement t'en penses quoi Cousine ?). Je ne suis pas convaincue que ce soit la solution.

Loup trouve que le rendu fait plus "voile" que chevelure. Je suis assez d'accord avec lui...

 

Et voilà, le dernier personnage. Aussi une dame.

Avec ses mains sur les hanches, elle semble dire "ben, c'est beau le résultat", à la future maman. Il y a des secrets là-dessous, moi je vous dis !

IMG_0577

Pour le rendu, je ne sais pas encore quoi faire. J'ai fait pas mal de tests, mais je ne suis pas encore décidée.

Patine, email, cire, ..., autre chose ??? Comme ils risquent de rester dans leur jus un bon moment, je poste déjà le message et présenterai le résultat final plus tard ...

 

Donc à suivre ....

 

Dimensions du groupe de messieurs : hauteur : 25 cm; largeur : 11,5 cm; profondeur : 9 cm

Dimensions de la femme enceinte : hauteur : 23 cm; largeur : 5,5 cm; profondeur : 6 cm

Dimensions de la femme avec les mains sur la hanches : hauteur : 23 cm; largeur : 8 cm; profondeur : 5,5 cm

Terre utilisée : grès roux chamotté 0-2 mm de CERADEL

Cuisson du dégourdi : 980 °C

Finition : pour l'instant sans

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait c'était pire que ça. Quand j'ai vu la femme enceinte pour la première fois, j'ai dit: "c'est un peu provocateur quand même... Une religieuse enceinte!" Lol
S
Coucou, <br /> <br /> j'adore le groupe des 5, vraiment très réussis! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Stéph
C
J'aime beaucoup ces scènes de vie<br /> <br /> Au-delà d'être réussis, tes personnages racontent quelque chose...<br /> <br /> Super l'évolution de ton travail, continue à partager!
M
c'est très chouette ça<br /> <br /> moi pour les "cheveux", je trouve que ça ressemble plus à un chapeau, une capeline, quelque chose dans le genre<br /> <br /> et qui te dis que le responsable du bisou est l'un des cinq ...... il y en a peut être un autre qu'on ne connait pas encore ....... lol<br /> <br /> quant à la dernière .... elle doit être jalouse ....... re-lol
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 614
Publicité