Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
20 juin 2013

Le premier d'une série de 3 !

Novembre / décembre 2012

A la recherche d'un 2ième sujet, je décide, je ne sais pas encore pourquoi, de commencer une série de trois éléphants.

Je ne suis à priori aucunement attachée aux éléphants.

Toutefois, je cherchais à réaliser un animal suite au conseil de mon papa, ancien professeur d'arts plastiques, qui trouvait que pour débuter, le corps humain, c'était coton !

Soit !

Alors quel animal ! J'ai séché un moment. Et j'ai fini par me dire pourquoi pas un éléphant.

Mais alors d'Afrique ou plutôt d'Asie m'a t-on demandé !

Euh ! je re-sèche... Ben un peu des 2.

Je me suis inspirée de photos et de mon imagination.

Donc me voilà dans la sculpture de mon premier éléphant, que je trouve assez réussi.

IMGP6946

IMGP6944

IMGP6945

IMGP6947

IMGP6948

 

 

 

 

 

Travail dans la masse pour le corps. Rajout des pattes et de la tête

Oreilles, puis défenses et queue rajoutée en dernier

(queue hyper fragile, surtout relevée vers l'arrière. A été cassée pendant la cuisson, mais a été recollé ensuite, puis un enduit de plâtre a été rajouté pour la fortifier)

Dimensions : longueur 14,5 cm ; largeur 7,5 cm ; hauteur :11,5 cm

Terre utilisée : grès de Saint Amand

Cuisson du dégourdi : 960 °C (réalisée à l'atelier Cérami-K)

Patine couleur blanche appliquée au pinceau

Finition : lait de brillance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 628
Publicité