Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
20 juin 2013

Une femme callipyge...

Octobre 2012

Voilà de très nombreuses années que je n'ai pas touché de glaise.

La sensualité de la terre, les sensations que cela me procure ... tout me revient quand mes mains rentrent à nouveau en contact avec l'argile.

Pour mon premier travail, le choix de la technique : la sculpture, est une évidence.

Le choix du sujet : plus difficile.

Je choisis le corps d'une femme. Juste son torse, sans bras, sans jambes, sans tête.

Si mon idée initiale est de faire du réalisme, mes doigts et mes mains ne suivent pas. Au fur et à mesure que j'avance, l'idée murit, la forme change et la femme prend des formes. Elle sera callipyge à fond ou ne sera pas.

Des seins et des fesses énormes, elle aura !

 

IMGP6938

IMGP6935

IMGP6936

IMGP6937

 

 

 

 

 

Travail dans la masse

dimensions : hauteur : 20 cm; largeur : 9 cm; épaisseur : 7,5 cm

Terre utilisée : Grès de saint Amand

Cuisson du dégourdi : 960 °C (réalisée à l'atelier Cérami-K)

Patine couleur bronze appliquée au pinceau, avec quelques paillettes dorées

Finition : lait de brillance


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toute en forme cette jolie "dame"<br /> <br /> bravo, bravo
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 563
Publicité