Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
15 janvier 2014

Ça trompe énormément

Voilà une sculpture réalisée pour une collectionneuse d'éléphant.

éléphant maméloup (1)

 

éléphant maméloup (2)

Il est très différent des 3 que j'avais réalisés l'année passée.

éléphant maméloup (2) bis

Dans ma formation, j'ai eu un cours de sculpture animalière (2 jours 1/2) dans lequel j'ai appris à me servir de planches anatomiques pour réaliser mes modelages, en plus du support photographique (à défaut d'avoir l'animal face à moi, ce qui est plutôt difficile, surtout lorsqu'il s'agit d'un éléphant).

J'ai d'ailleurs travaillé la vache bleue avec cette même approche qui est très intéressante car une fois qu'on a les proportions de l'animal, on places les points d'articulation qui serviront à donner la forme finale.

 avant cuisson et finition

IMG_1679

IMG_1681

Dimensions : longueur 22 cm ; largeur 14,5 cm ; hauteur : 13 cm

Terre utilisée : grès roux chamotté fin

Cuisson du dégourdi : 980 °C (voir dans cuisson la courbe de température)

Patine couleur marron appliquée (pigment + caparol) au pinceau

Finition : lait de brillance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai réalisé un aussi, pour moi un exercice difficile je ne pouvais plus le regarder. mais au final j'étais satisfaite. cadeau pour mon fils.
M
et moi .......... JE L'ADOOOOOOOOOOOOORE<br /> <br /> il est trop beau<br /> <br /> encore milles mercis
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 582
Publicité