Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
1 janvier 2014

Amour, gloire et beauté

Je cherchais une idées cadeau pour un couple qui arbore, en haut de leur dos respectif, un tatouage qui a beaucoup de signification pour eux, à savoir : Courage / Espoir / Amour (et non pas Amour, gloire et beauté :-) ).

J'ai réalisé pour eux une plaque décorative à suspendre au mur avec leur tatouage ... La voici terminée :

IMG_1648

 

Au stade du cuir, j'ai décalqué et reporté le tatouage sur la plaque que j'ai creusée. (photo 1) J'ai ensuite coulé un engobe de terre blanche (photo 2). J'ai enlevé l'exédent puis nettoyé le tout avec une éponge humide (photo 3). Puis 1er cuisson, passage d'une couverte transparente, puis 2e cuisson.

IMG_1399 bis

le tatouage :

dos

 

Terre utilisée : grès chamotté roux PRGF (céradel)

Engobe : grès chamotté blanc CG 811 (Céradel)

Cuisson du dégourdi : 980 °C

Finition : couverte transparente brillante

cuisson d'émail : 1 280 °C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre ton blog, je trouve ça très joli. Je voudrai savoir quand as-tu mis l'émail vert?merci
M
là, il n'y a rien à redire n'est ce pas <br /> <br /> tu es contente de toi, j'espère !!!!!!!!<br /> <br /> c'est très beau
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 582
Publicité