Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
31 décembre 2013

Des boites et encore des boites

Voici quelques boites sur lesquelles j'ai appliqué des engobes colorés :

La première colonne montre les pièces avant cuisson. Une couverte transparente a été passée avant la 2e cuisson (on ne voit pas très bien sur les photos, mais la couverte était trop épaisse et donne un côté résine bullé assez moche. On voit bien que je n'ai pas commencé mon apprentissage des décors)

IMG_1701 bis

 

 autres boites avec un essai d'émail  noir anthracite :

IMG_1695 bis

L'émail a été passé trop épais (j'ai suivi les recommandations à la lettre). Et la température du four était certainement trop chaude. Du coup, ça donne un effet magmatique par endroit, avec des coulures, des manques, des trous ... un désastre. Pourtant j'y ai passé un temps dingue.

 

Terre utilisée : grès blanc GT 5700B

Cuisson du dégourdi : 980 °C

Finition : couverte transarente sur engobes et émail noir anthracite

cuisson d'email : 1 280 °C

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont jolies ces boitounettes<br /> <br /> moi les noires que tu trouve être un désastre me font beaucoup rire .... je crois bien que si je les avais trouvées en magasin elles m'auraient faites de l'oeil
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 693
Publicité