Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
5 juillet 2013

Village perché

Mai et juillet 2013

J'ai commencé une autre série, de paysage perché et le village ici présenté est le premier de la série.

L'inspiration m'est venue, une nouvelle fois, tout droit du salon de mes beaux parents.

Ce village perché me fait rêver.

J'adore cette forme allongée, ces petites maisons rassemblées autour de l'église, la palette de couleurs utilisée, le chamotté de la terre, la façon dont l'argile a été plié, ... tellement que je le voyais bien dans mon salon !

Alors, je me suis lancée, et j'ai essayé de le refaire. N'étant pas assez doué pour une copie exacte, j'ai tenté du moins de m'en rapprocher !

Voilà le résultat:

 

IMGP7115

Avant et près mise en couleur

IMGP7104

IMGP7112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7101

IMGP7116

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP7098

IMGP7109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01316

 

 

Vous, qui êtes si curieux de connaître l'oeuvre originale et non la pâlotte copie, la voici :

(auteur de la sculpture : inconnu)

 

 

 

 

 

Je me fais l'effet de la vieille dame espagnole qui a restauré la peinture du Christ de l'artiste espagnol Elias Garcia Martinez :

Avant-après la restauration

 

 

Travail dans la masse pour le rocher. les maisons, églises et les clôtures on été rajoutées ensuite.

Les motifs ont été obtenus après un travail à l'ébauchoir et avec différentes brosses.

Dimensions : largeur 13 cm ; hauteur : 30 cm ; épaisseur : 8 cm

Terre utilisée : grès roux chamotté 0-2 mm de CERADEL

Cuisson du dégourdi : 980 °C

Finition : utilisation de 4 oxydes colorants (ocre PGD 7608, caramel PCS 31,  et brun PCS 30 pour les rochers et chataigne PCS 75 pour les toitures) mélangés à du lait de brillance (castorama).

La peinture (lait de brillance + oxydes) a été appliquée au pinceau sur les toits. Sinon j'ai utilisé une éponge pour appliquer la peinture des rochers afin de garder la couleur naturelle de la terre dans les interstices. Les maisons ont la couleur naturelle de la terre + une application de lait de braillance seul.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment génial de nous faire partager tes expériences artistiques, du partage à 100%. c'est bien toi ça<br /> <br /> céline
S
Et moi je dis, sans vouloir me fâcher avec ma môman, que je préfère ton tien à son sien!!<br /> <br /> Finalement tu hésitais à franchir le pas mais c'est réussi! Bravo mon loulou
M
et bien, moi je trouve ton interprétation tout à fait réussie<br /> <br /> et beaucoup mieux que celle du christ ......... lol
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 592
Publicité