Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
28 avril 2016

Un plat de choix

Y a des jours, où on est content de soit. Et bien aujourd'hui, c'est mon cas... Je suis sur un petit nuage !

En ouvrant mon four hier soir, j'ai eu une très bonne surprise... sur un travail de recherche d'émaux et de texture qui aboutit ... (enfin on n'aboutit jamais car bien sûr ça m'a donné d'autres pistes à explorer, mais ...)

IMG_3561

IMG_3562

IMG_3563

IMG_3567

IMG_3569

Alors que j'étais déçue, triste, dégoutée, dépitée etc ...  d'être refoulée du marché d'art de St Germain (mon dossier sculptures n'a pas été sélectionné), je n'arrivais pas à travailler. En émaillant quelques pièces, j'ai décidé de brûler quelques étapes que je m'étais fixées pour finaliser des essais sur un plat, en me disant que tant pis, au pire, tout irait à la benne. Alors au lieu d'y aller étape par étape, j'ai foncé ... et j'ai eu raison de sortir de ma zone de confort !

J'ai même pété une bouteille de Leffe à l'aide d'un vase en grès et j'ai jeté quelques morceaux dans le plat avant de le mettre dans le four... et j'ai bien fait. Dire que maintenant je vais devoir inciter mon amoureux à boire un peu de bière !

 

Plat en Grès blanc. Hauteur 8,5 cm; largeur : 26,5 cm

A l'extérieur : jus d'oxyde + couverte transparente

A l'intérieur : Emaux bleu et blanc nacré, verre brun et wollastonite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, comme quoi il faut avoir le courage d'oser pour innover. 👍 👏Peux tu me dire : four électrique ou à gaz? À quelle température ?
S
Moi j'accepte d'être le cobaye qui doit boire les Leffe :)
M
il est MA-GNI-FI-QUE<br /> <br /> bravo, bravo, bravo<br /> <br /> comme quoi ..... des fois ..... le feeling, ça paye!!!!!!!
M
C'est magnifique bravo 👏 Mag
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité