Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
21 juillet 2015

L'arbre à bijoux n°2

Juin/juillet 2015

Alors début avril, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'idée lumineuse de me lancer dans la confection de bijoux en céramique pour envahir les marchés artisanaux du Var. Envahir est peut-être un peu fort car on (ma belle soeur et moi) s'est inscrit à 2 marchés ! Mon précédent article présentait un premier arbre de 40 cm. Voilà le 2e, projet un peu plus fou que j'ai réalisé sur le même thème et pour la même occasion, car faut bien s'amuser un peu !

_MG_1059 

(Oui, je sais, il a aussi des seins, et un gros bidon cette fois ci)

_MG_1060   _MG_1062

Pour la petite histoire, il a été découpé en 3 parties pour pouvoir rentrer dans mon four. Le tout a été ré-assemblé après émaillage. J'ai coulé du plâtre dans les deux parties du bas pour assurer une bonne stabilité.

Voici les deux arbres côte à côte ...

_MG_1064 

Une petite dernière qui date du marché artisanale de Sollies Toucas (83) le 14 juillet dernier.

20150714_104750 bis

 

Sculptures en grès roux chamotté (PGRF)

Petit arbre : hauteur : 40 cm, largeur 29 cm, profondeur : 25 cm

Grand arbre : hauteur : 86 cm, largeur 33 cm, profondeur : 33 cm

1er cuisson : 1000 °C, émaillage au pistolet blanc teinté beige à 6%, 2e cuisson à 1280 °C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore tes 2 arbres!!!
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 532
Publicité