Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebauche artistique
Newsletter
Archives
13 mars 2014

La main de Dieu

Voilà un exercice que j'ai réalisé dans le temps imparti ! et oui, incroyable !

Et en plus, ça m'a plu ... 

 

Fallait faire une main... hum étange (que vais-je faire d'ailleurs ensuite de cette main !!! Je m'occuperai de ce problème ensuite)

Alors, c'est intéressant, sur tout notre groupe, la majorité a réalisé une main opposée de celle avec laquelle on écrit, dont moi... 

Il a ensuite fallu trouver une position. J'ai bien pensé à faire la rebelle, au vu de l'exercice qui m'a fait au premier abord bien grimacé, mais :

- un : je ne suis pas assez rebelle

- deux : des doigts repliés, même si le majeur reste dressé, c'est pas esthétique et ça reste fort vulgaire. 

Bref, j'ai décidé de faire une main, avec un bout d'avant bras, index pointé et 3 doigts repliés. Ca fait un peu penser à la main de Dieu de Michel Ange (Chapelle Sixtine) dans sa position générale. 

Donc voilà ma main après 2 séances (5 et 12 décembre 2013).

2013-12-12, la main (2)

Elle est partie pour quelques semaines de séchage, avant cuisson et finition.

 

 début février 2014

Après quelques semaines de séchage, la main a été cuite.

Ensuite, je l'ai patinée aspect "bronze".

Elle rend vraiment bien. J'en suis vraiment contente. J'attendais de lui trouver un support pour la présener terminée. 

IMG_3736

 

Nombre d'heures de travail : 7 heures + 1 heure pour la finition

Dimensions : hauteur (hors socle) : 33,5 cm, largeur : 13,5 cm, profondeur : 11 cm

finition : patine Pébéo vert de gris, enrobé bitumineux, cire incolore

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pas malin, si tu avais fait une main ouverte ....... tu pouvais y stocker tes bagues ........ lol .... utilisation tout trouvée!!!!!!!
Publicité
Mon site web Sculpture
Mon site web artisanat
Ebauche artistique
Visiteurs
Depuis la création 116 563
Publicité